L’optimisme en Principauté est élevé en ce moment, et cette positivité s’est répercutée sur certains anciens de l’AS Monaco.
Les hommes d’Adi Hütter sont premiers de Ligue 1 avec 19 points après sept journées, en quête d’un premier trophée depuis leur victoire dans l’élite française lors de la campagne 2016-17.
Ces 19 points marquent le meilleur départ de ce club dans l’élite depuis la saison 1960-61 où il avait remporté son premier titre de Ligue 1.
Delio Onnis est le meilleur buteur de l’histoire de la Ligue 1 (299 buts), et Jean-Luc Ettori est le deuxième joueur le plus capé de l’histoire de cette compétition (602).
Ensemble, ils ont aidé Monaco à remporter le titre de Ligue 1 en 1977-78, l’ancien gardien international français remportant la compétition à deux reprises en tant que joueur. membre de Les Rouge et Blanc.
Parler à Le Parisienles deux joueurs ont déclaré qu’il y avait beaucoup à aimer dans ce groupe en 2024-25. « Ce qui est bien, c’est que, puisque les joueurs sont jeunes, ils peuvent donner encore plus à l’équipe.», selon Onnis.
« Nous ne pouvons pas minimiser le rôle de l’entraîneur; il a construit un jeune groupe compétitif», note Ettori.
Onnis dit qu’il apprécie particulièrement Alexandre Golovine, qualifiant le Russe de «un beau numéro 10 avec de superbes touches.»
Ettori prévient qu’il est encore tôt mais dit : «Je serais surpris qu’ils (Monaco) repartent sans rien d’ici la fin de la saison je ressens le les joueurs seraient déçus de ne rien gagner.»
Les Monégasques sont également invaincus après deux matches disputés en UEFA Champions Leagueet Ettori dit qu’après avoir battu l’un des favoris du tournoi, Barcelone (2-1), il estime que cette équipe est « capable de tout.»
Si huit joueurs monégasques ont trouvé le chemin des filets en Ligue 1 cette saison, les hommes de Hütter ont fait preuve d’une grande discipline défensive, en encaissant le moins de buts du championnat, aux côtés du RC Lens (quatre).