Selon Mercato à pied, Monaco envisage désormais de recruter Arnaud Kalimuendo (22 ans) de Rennes alors qu’ils cherchent à renforcer leurs options offensives lors du mercato estival. L’attaquant messin Georges Mikautadze (23 ans) est la cible prioritaire des Monégasques mais les négociations avancent lentement et le club de Ligue 1 réfléchit désormais à d’autres options.
Mikautadze a confirmé qu’il envisageait de rester en France mais n’a pas encore décidé dans quel club. Le prêté messin avait accepté de signer pour Monaco, selon un rapport de L’Équipe. Cependant, quelques heures plus tard, il a nié avoir conclu un accord avec un club.
Bien que le club de la principauté soit le favori pour recruter Mikautadze, les pourparlers ont été lents à progresser, ce qui a obligé le club à envisager d’autres options. Kalimuendo figure en tête de liste des alternatives et n’est pas invendable aux yeux du nouveau directeur sportif rennais Frédéric Massara. Le diplômé de l’académie du PSG est évalué à environ 20 millions d’euros par les Rouges et Noirs et pourrait être amené à troquer le rouge et le noir contre le rouge et blanc de Monaco si aucun progrès n’est réalisé dans la poursuite de Mikautadze.