Metz prépare sa défense pour annuler la suspension de Mikautadze

Metz prépare sa défense pour annuler la suspension de Mikautadze

Le FC Metz a perdu bien plus qu’un match, samedi soir face à Rennes (2-3), au terme de ce temps additionnel si cruel où il a encaissé un but d’Arnaud Kalimuendo et assisté à l’expulsion de Georges Mikautadze.

Du capitaine Ismaël Traoré, qui évoquait une « injustice », à l’entraîneur Laszlo Bölöni, plus remonté encore que d’habitude en conférence de presse, en passant par Pierre Dréossi, le directeur du football aux paroles teintées de davantage de diplomatie, tous les acteurs messins se demandaient comment M. Buquet avait pu maintenir le carton rouge à l’encontre de l’attaquant géorgien, coupable d’un coup de poitrine malvenu sur Kalimuendo.

Dimanche, alors que les joueurs étaient au repos, le club réfléchissait à la manière de convaincre la commission de discipline de la LFP, qui se réunira mardi, d’annuler la suspension de son attaquant aux 12 buts et 3 passes décisives. Cette dernière n’a pas pour habitude de déjuger ses arbitres. Elle est par exemple restée fidèle à la décision de M. Vernice après l’expulsion sévère du Brestois Pierre Lees-Melou contre Lyon (3-4, le 14 avril), mais cela ne veut pas dire qu’elle ne le fait jamais.

Le Lensois Adrien Thomasson est bien placé pour en parler, lui qui s’était vu attribuer un rouge à Brest le 13 août dernier, finalement annulé. Ce jour-là, M. Pignard avait indiqué dans son rapport de match qu’il n’avait pas pris la bonne décision, et cela avait joué en faveur de Thomasson.

Mikautadze pourrait plaider sa cause à Paris

M. Buquet l’a-t-il également fait ? La probabilité est faible, puisque ce dernier a pris le temps, samedi, de revoir la scène après avoir été interpellé par le VAR. Cela ne refroidit pas pour autant la direction messine, bien décidée à aligner Mikautadze dimanche chez le rival strasbourgeois.

L’option d’emmener ce dernier à Paris pour plaider sa cause n’était pas écartée dimanche, et une décision à ce sujet sera prise ce lundi. Si le « roi Georges » restait suspendu ce week-end, Didier Lamkel Zé ou le jeune Ibou Sané (19 ans) apparaissent comme les uniques solutions crédibles en pointe.

Related Articles