Mercure rétrograde (et dans deux signes) du 5 au 29 août : que faut-il redouter ?

Mercure rétrograde (et dans deux signes) du 5 au 29 août : que faut-il redouter ?

Mercure, la planète synonyme de mouvement, de communication et représentant la pensée, recule en moyenne trois fois par an pour trois semaines environ à chaque fois.

Lorsque cette dernière recule, on a pour habitude de dire ou de voir apparaître des problèmes dans la transmission de nos messages, des retards dans nos déplacements, dans les transports. Des incompréhensions ou des malentendus peuvent aussi se former.

Pour la troisième fois de l’année 2024, son moonwalk est attendu. Du 5 au 29 août 2024, la planète capricieuse promet de venir chambouler notre été tranquille. Et cette fois-ci, plus que les autres, nous nous devons d’être particulièrement vigilants.  

Une rétrograde dans deux signes différents 

Lorsque Mercure rétrograde en Vierge (du 5 au 16 août), le signe de l’ordre, des règles, de la rigueur, du travail bien fait, elle va accentuer notre besoin de tout contrôler, de poser des limites. Mercure est la planète de la Vierge, elle se sent à l’aise, elle est chez elle.

Elle va nous pousser à l’extrême au perfectionnisme, mais va aussi nous interroger sur notre sens de l’utilité et sur notre besoin ou pas de rendre service. Elle vont nous poser les bonnes questions sur le sens de notre existence, travail déjà mis en place depuis quelques mois avec le passage de la Lune noire en Vierge.

Nous allons passer de la réflexion pragmatique de la Vierge à la détermination solaire du Lion à partir du 16. Lorsque Mercure recule dans le signe du Lion, notre ego gonfle, notre besoin de reconnaissance et de briller est à l’œuvre, notre quête de toujours mieux, toujours plus est activée. 

Mercure rétrograde : quel impact selon mon signe et mon ascendant ?

Bélier : Il est temps de prendre soin de moi, d’appuyer sur la pédale douce, de ralentir le tempo et de faire preuve de patience, ce que je n’aime pas du tout. 

Taureau : Mercure me questionne sur mes fondations, me demande de consolider mes bases et ma manière d’aimer. 

Gémeaux : Attention à la manière dont je communique dans ma famille ou avec mon entourage, des malentendus peuvent se créer.

Cancer : Mon franc-parler peut faire des dommages avec mes proches jusqu’au 16. Je fais attention à mon alimentation et je prends soin de moi entre le 16 et le 29.

Lion : Mercure me demande de travailler ma personnalité, mon image, la vision que j’ai de moi-même et celle que je donne aux autres. 

Vierge : Je ne me précipite pas, je réfléchis avant d’agir, je prends conscience de qui je suis et de ce que je veux dans ma vie.

Balance : Mes projets peuvent être freinés ou ralentis, je prends patience. Je m’ouvre à une activité collective ou qui sort de mes habitudes. 

Scorpion : Mercure recule dans mon secteur carrière. Signature de contrat ou de poste en attente. Je dois prendre conscience de ce qui est bon pour moi entre le 16 et le 29. 

Sagittaire : Mercure ralentit mes projets professionnels. C’est pour la bonne cause, afin de prendre les bonnes décisions et de m’engager dans la bonne direction. 

Capricorne : Un ralentissement s’impose dans mes activités, une réflexion à poser sur la manière dont je gère mon argent.

Verseau : Un changement dans ma vie de couple, attention à ma manière de communiquer avec mes proches entre le 16 et le 29.

Poissons : Du 6 au 16 des incompréhensions dans le couple peuvent survenir. Après, je fais en sorte de prendre soin de moi et des autres.

Related Articles