La retrogradation de Mercure est souvent redoutée. Même si elle n’agit jamais de la même manière selon le signe dans lequel elle se trouve, elle provoque à chaque fois des retards, dans les transports, dans nos déplacements, dans l’avancée de projets, dans la signature de contrats… Il est en règle générale conseiller de ne pas signer d’engagement durant cette période et de ne pas prévoir d’ouverture de commerce non plus.
Quand Mercure recule elle nous incite à prendre notre temps, elle nous ralentit, freine le mouvement.
Frustration et chutes : une rétrogradation mouvementée du Mercure
À l’inverse, le signe du Bélier aime la vitesse, l’action, l’efficacité, il aime que les choses aillent vite, il est impatient, il fonce souvent sans réfléchir.
Mercure rétrograde en Bélier pourrait ainsi provoquer des chutes, des accidents de voiture, des problèmes de communication et de transmission. Il va nous falloir faire preuve de patience, d’écoute, de réflexion, de complaisance envers nous-même et envers les autres, ne pas provoquer de conflits. Nous pourrons ressentir un ralentissement, un sentiment de frustration, d’inconfort, d’impuissance, d’impatience.
Avril 2024 : un mois astrologiquement puissant
Mais rassurez-vous, c’est aussi une période où des fulgurances peuvent surgir, des moments de lucidité intense, des ouvertures, des illuminations, des connexions, des rencontres, des retrouvailles et même un éveil spirituel.
Il faut bien comprendre que ce mois d’avril nous sommes en éclosion de nous-même, une vraie renaissance. Ce qui se passe dans le ciel est d’une puissance rare. La nouvelle Lune le 8 avril, pendant cette retrogradation, affublée d’une éclipse solaire totale, active le nœud nord de la Lune et Chiron.
Nos blessures sont ravivées, et nous n’auront plus le choix que de nous défaire de nos peurs, de nos anciens schémas. Chiron appelle à une guérison totale de nos maux, en nous aidant à des prises de conscience nécessaire et salvatrices.
Grâce à Mercure, elle nous invite à aller de l’avant, à créer une nouvelle réalité, à devenir leader de notre vie, à ne plus subir, à prendre notre envol.
Mercure rétrograde en Bélier : quel impact selon mon signe et mon ascendant ?
Bélier : Vous allez vivre une véritable transformation intérieure : c’est un nouveau cycle qui commence. Attention toutefois, une grande frustration est possible.
Impact sur une échelle de 1 à 10 : 10
Taureau : Patience et abnégation sont de mises. Vous terminez un cycle et dépassez enfin les obstacles sur votre route.
Impact sur une échelle de 1 à 10 : 8
Gémeaux : Vous allez démarrer un nouveau concept, une nouvelle mission collective ou sociale. Lancez-vous !
Impact sur une échelle de 1 à 10 : 6
Cancer : Comment construire votre avenir avec sagesse ? Définissez un nouveau statut, cherchez une nouvelle vocation.
Impact sur une échelle de 1 à 10 : 9
Lion : Vous vous sentirez freiné.e dans vos envies d’ailleurs et d’évasion. Pensez à mettre en place un nouveau système de valeurs.
Impact sur une échelle de 1 à 10 : 7
Vierge : Vous prenez votre temps pour construire une nouvelle activité. Purification, nettoyage : seront les maîtres-mots de votre mois d’avril.
Impact sur une échelle de 1 à 10 : 8
Balance : Un nouveau cycle affectif va débuter : rencontre ou rupture, comment vous ouvrir à l’autre ?
Impact sur une échelle de 1 à 10 : 9
Scorpion : Vous n’aurez qu’une obsession : comprendre le sens de votre utilité. Comment pouvez-vous prendre soin de vous et des autres en même temps ?
Impact sur une échelle de 1 à 10 : 7
Sagittaire : Vous risquez d’être en pleine crise identitaire. Comment remettre de la joie dans votre vie ? Vous seul.e avez la réponse.
Impact sur une échelle de 1 à 10 : 7
Capricorne : Vous redéfinissez vos fondations, vous transformez vos conditionnements.
Impact sur une échelle de 1 à 10 : 7
Verseau : Attention à votre communication, vos échanges et aussi dans mes déplacements. La retrogradation de Mercure risque de vous échauder.
Impact sur une échelle de 1 à 10 : 8
Poissons : Comment construire votre avenir financier autrement et subvenir à vos besoins ? Voilà la question qui vous animera.
Impact sur une échelle de 1 à 10 : 8