Fidèle à sa légende, le Real Madrid a offert un final complètement dingue en renversant le Bayern Munich en seulement trois minutes (88e, 90e+1), mercredi soir, en demi-finales retour de la Ligue des champions (2-1 ; aller 2-2). Au point d’oublier le but du 2-2 refusé à Matthijs De Ligt à la 90e+13 ? Certainement pas, pour les Bavarois. Ils reprochent au Polonais Szymon Marciniak, l’arbitre principal de ce match, d’avoir sifflé la position de hors-jeu au moment où De Ligt a tiré, puis marqué.
Interrogé au micro de beIN Sports après le coup de sifflet final, le défenseur central néerlandais ne cachait pas sa frustration : « Si je suis hors-jeu, je suis hors-jeu. Pas de problème. Mais je ne sais pas si je le suis et les règles sont claires. Nous les connaissons tous : l’arbitre doit laisser l’action aller jusqu’à son terme avant de siffler. C’est la règle. Je trouve cela un peu honteux. Le but de Joselu (le second) était aussi presque hors-jeu et ils continuent à jouer, alors pourquoi pas avec nous ? »
« L’arbitre doit laisser l’action aller jusqu’à son terme avant de siffler »
« Je trouve l’action à la fin incroyable, a-t-il poursuivi. Je ne comprends pas pourquoi il ne laisse pas l’action se dérouler, ni pourquoi il n’est pas allé vérifier les images, comme il l’a fait sur le second but du Real Madrid. C’est une grosse, grosse erreur. Il (l’arbitre) s’est excusé. Je ne voudrais pas dire que le Real a toujours de la chance, mais ça fait aujourd’hui la différence. C’est dommage, car c’était notre dernière chance de gagner un trophée, cette saison. Malheureusement, nous n’en gagnerons pas. On joue au Bayern Munich et on en est très déçus »