Un dérapage raciste d’un spectateur a terni la fête qu’était censé être le match entre l’Espagne et la France, organisé par les streamers des deux pays dans l’enceinte de l’Atlético de Madrid, ce samedi soir. La rencontre a été arrêtée plusieurs minutes avant de reprendre après la prise de parole des deux capitaines et du joueur visé par les insultes racistes, Broky Brawks.
Les joueurs français, Broky Brawks en tête, ont dénoncé au cours de la seconde période les mimiques de singe accompagnées d’insultes racistes d’un spectateur positionné derrière l’un des buts. L’auteur des faits a été pointé du doigt par le camp tricolore et a été extrait des tribunes du Metropolitano dans la foulée.
Une rencontre tendue
Très touché par les évènements, l’Espagnol Koko DC a témoigné de sa colère et de son dégoût, avant d’éclater en sanglots sur la pelouse. Les Bleus, eux, ont choisi de quitter la pelouse plusieurs instants, avant d’y faire leur retour une dizaine de minutes plus tard. Avant cela, la rencontre avait déjà été entachée par plusieurs moments de tensions entre les joueurs, et La Marseillaise sifflée avant le coup d’envoi.