Après une défaite 2-1 au match aller, les Marseillais ont inversé la tendance au match retour avec l’appui du public du Vélodrome. C’est Faris Moumbagna (79e) qui a délivré le peuple marseillais en inscrivant une tête permettant d’égaliser au cumul des deux confrontations (2-2), envoyant les deux équipes en prolongation. Lors des tirs au but suivant cette prolongation sans but, Angel Di Maria a touché le poteau de Pau Lopez, puis le gardien marseillais a arrêté la tentative d’Antonio Silva. Côté OM, les tireurs n’ont rien manqué, et c’est Luis Henrique qui a inscrit le tir au but de la qualification (4-2).
Dans le même temps, l’Atalanta Bergame s’est qualifié face à Liverpool (3-1 au cumul des deux matches). Ils affronteront les hommes de Jean-Louis Gasset pour une place en finale.
Quand auront lieu les demi-finales ?
La demi-finale aller aura lieu le jeudi 2 mai et le match retour aura lieu une semaine plus tard, le jeudi 9 mai. Le match aller se déroulera à Marseille, au Stade Vélodrome, le retour à Bergame, au Gewiss Stadium.
L’autre demi-finale entre la Roma et le Bayer Leverkusen se jouera également le jeudi 2 mai pour l’aller et le 9 mai pour le match retour. Le match aller se déroulera au Stadio Olimpico de Rome et que le retour à la BayArena, stade du Bayer Leverkusen.