Marie Barsacq ministre des Sports : son époux Cédric Beaudou ne perdra pas son poste sur France 2

Marie Barsacq ministre des Sports : son époux Cédric Beaudou ne perdra pas son poste sur France 2

Il y a quelques jours, Marie Barsacq a été nommée ministre des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative par François Bayrou. Celle qui a joué un grand rôle dans les coulisses des JO de Paris 2024 est mariée à un homme bien connu des téléspectateurs de France 2.

En effet, elle est en couple avec Cédric Beaudou, commentateur des matchs de rugby diffusés sur France Télévisions. Mais contrairement à d’autres compagnons ou compagnes d’hommes politiques en exercice, le présentateur ne perdra pas son poste. Découvrez la solution trouvée par la direction de la chaîne pour ne pas se séparer de son poulain.

Marie Barsacq : la ministre des Sports est mariée à un journaliste de France 2

Lors des Jeux Olympiques de Paris 2024, Marie Barsacq s’est fait un nom en œuvrant en tant que directrice exécutive Impact et Héritage. Celle qui est juriste de formation a grandement contribué au succès de l’évènement sportif.

Alors, au moment de choisir un nouveau ministre des Sports, François Bayrou et Emmanuel Macron ont forcément pensé à elle. Problème, la native de Dax est mariée à un journaliste sportif évoluant sur France 2. Aussitôt s’est donc posé pour la chaîne la question d’un possible conflit d’intérêts.

En effet, de nombreux journalistes liés à des politiciens ont déjà dû quitter leur poste pour cette raison par le passé. On peut citer les cas d’Anne Sinclair, en couple avec Dominique Strauss-Kahn, de Marie Drucker, avec François Baroin, ou encore d’Audrey Pulvar, compagne d’Arnaud Montebourg.

Cédric Beaudou conservera son poste

La direction de France 2 a décidé de garder Cédric Beaudou à l’antenne, tout en faisant certains compromis. “D’un commun accord avec Cédric Beaudou, ce dernier restera à l’antenne et continuera de commenter le rugby.”, a expliqué la chaîne.

“En revanche, il ne traitera pas de l’actualité politique ou des activités du ministère des Sports. Il n’interviewera pas la ministre ni des représentants du ministère.”, a précisé la direction de France Télévisions. Les fans de rugby pourront donc continuer à profiter des commentaires éclairés du journaliste.

Employé par France Télévisions depuis 1997, Cédric Beaudou couvre les matchs de rugby depuis les années 2000. Plébiscité par les téléspectateurs, il est aujourd’hui le rédacteur en chef du service rugby. Il restera donc le présentateur officiel des futures Coupes d’Europe et du Tournoi des Six Nations.

Related Articles