Si l’AS Monaco n’envisage pas de vendre Maghnes Akliouche (22 ans), le club de la Principauté pourrait avoir du mal à conserver son précieux atout. Selon Nice-Matin, Manchester City, la Juventus et l’Atletico Madrid ont tous rejoint le champion de Ligue 1, le Paris Saint-Germain, dans la course à la signature de l’international français U21.
Akliouche a été l’un des joueurs vedettes d’une équipe monégasque qui a décroché la deuxième place de la Ligue 1. En conséquence, Les Monégasques reviennent en UEFA Champions League et espèrent donc garder leur équipe ensemble cet été. Akliouche, déjà lié à un transfert au PSG par L’Équipe, pourrait s’avérer l’un des atouts les plus difficiles à conserver, même si la position du club est claire.
« La priorité est de garder Maghnes« , a commencé Thiago Scuro, PDG de Monaco, lors d’une table ronde avec Recevez l’actualité du football français. « Il y a la Ligue des Champions devant nous, une saison de plus peut aussi être bonne pour son développement, j’y crois mais je ne contrôle pas les décisions de tout le monde. Les choses peuvent changer sur le marché en fonction des désirs des joueurs, mais le plan est de garder Maghnes pour au moins une saison supplémentaire à Monaco., » il ajouta.
Cependant, Nice-Matin rapportent que Manchester City, l’Atletico Madrid et la Juventus se sont désormais joints à la course pour le milieu offensif, dont le contrat avec le club de la Principauté court jusqu’en 2026. Garder Akliouche au Stade Louis II pourrait s’avérer difficile.