Deuxième de Ligue 1 la saison dernière, l’AS Monaco réalise un début de saison impressionnant. Avec trois victoires et un nul en Ligue 1, elle occupe actuellement la troisième place du classement, derrière le champion en titre, le Paris Saint-Germain, et l’Olympique de Marseille.
Cette forme s’est poursuivie jeudi soir en Ligue des champions, où, après six ans d’absence, les Bleus ont fait leur retour en s’imposant 2-1 au stade Louis II face à Barcelone, réduit à dix. C’est Maghnes Akliouche (22 ans), qui avait fait ses débuts la saison dernière, avant de briller avec l’équipe de France aux JO, qui a ouvert le score.
« Notre objectif est de remettre Monaco à sa place » – Akliouche
Le Diagonale Le joueur issu du centre de formation a été une menace constante pour la défense du FC Barcelone, réalisant des débuts presque parfaits en Ligue des champions. Tout en se fixant l’objectif qu’il considère comme atteignable de marquer 10 buts ou plus cette saison, Akliouche a également révélé les objectifs collectifs ambitieux de Monaco dans une interview d’après-match avec CBS Sports.
« Notre objectif est de remettre Monaco à sa place. C’est l’objectif clair. Monaco doit jouer la Ligue des Champions chaque saison », a commencé Akliouche, avant de dévoiler les objectifs du club de la Principauté en Ligue 1. « (En championnat), nous visons le titre et nous voulons profiter de la Ligue des champions. »