La vente de l’AS Monaco reste hypothétique, cependant il existe un monde dans lequel Luis Campos reviendrait au club de la Principauté… en tant que président.
Plus tôt cette année, le propriétaire de l’ASM, Dmitry Rybolovlev, à travers une déclaration de son family office, vue par Recevez l’actualité du football français, a déclaré qu’il avait «a décidé de lancer un processus visant à explorer des alternatives stratégiques pour ses participations dans le Club après avoir reçu un intérêt entrant non sollicité.
Le Groupe Raine fait office de conseiller financier dans le processus en cours et dans l’état actuel des choses, plusieurs offres sont sur la table pour le club de la Principauté. Dans le domaine politique et économique, il y a eu un rapprochement entre l’Arabie Saoudite et Monaco ces derniers mois, et en conséquence, le Palais Princier perçoit positivement l’intérêt saoudien.
Si Rybolovlev vendait Monaco et si l’Arabie Saoudite rachetait le club, leur intention serait de faire de l’ancien directeur sportif de l’ASM Campos, actuellement dans la même fonction au Paris Saint-Germain, le président du club, selon un rapport du L’Équipe, et confirmé par Recevez l’actualité du football français. Campos, qui est parti Les Monégasques en 2016, entretient toujours des liens étroits avec la Principauté, qu’il continue de fréquenter.