Selon le quotidien britannique The Telegraph, Louis Rees-Zammit (23 ans), l’ailier international du pays de Galles (42 sélections depuis 2020, quart-de-finaliste de la Coupe du monde 2023 et vainqueur du Tournoi des Six Nations 2021), va signer un contrat avec les Kansas City Chiefs en NFL. Le joueur avait décidé en janvier dernier de participer au programme d’intégration des joueurs étrangers dans la ligue pro US. Celui-ci s’est tenu la semaine dernière.
En s’engageant avec les Chiefs, vainqueurs du Super Bowl en février, Rees-Zammit gagnerait ainsi le droit de prendre part l’été prochain au camp d’entraînement de l’équipe, d’où sortiront 53 joueurs qui participeront à la prochaine saison de NFL. Le Gallois s’entraînera aux côtés de stars comme Patrick Mahomes, le quarterback de Kansas City, et Travis Kelce, le tight-end (monsieur Taylor Swift à la ville).
Équipe première ou « practice squad » ?
Louis Rees-Zammit devrait être testé comme coureur et receveur, voire comme retourneur de coups de pied. Il aurait également eu des contacts avec les New York Jets, Cleveland Browns et Denver Broncos.
S’il ne parvient pas à figurer parmi les 53 joueurs qui composent une équipe de NFL, l’ailier gallois pourrait intégrer le « practice squad », l’équipe d’entraînement. Les joueurs qui en font partie s’entraînent avec les pros NFL durant la saison officielle mais ne jouent pas les matches. Christian Wade, ancien ailier anglais du Racing 92, avait fait partie du « practice squad » des Buffalo Bills de 2019 à 2021.