Après une saison éclairante à l’AS Monaco, Maghnes Akliouche (22 ans) suscite l’intérêt de nombreux clubs européens, dont Manchester City, le Paris Saint-Germain et Crystal Palace, qui sont désormais à la recherche d’un remplaçant pour Michael Olise.
Cependant, aucun club n’avait encore soumis d’offre, jusqu’à hier. L’Équipe comprend que l’Inter Milan, champion de Serie A, a soumis une offre verbale de 25 millions d’euros pour l’international français junior, actuellement en service avec Les Bleuets en prévision des prochains Jeux Olympiques de Paris.
Monaco veut prolonger le contrat d’Akliouche
Le club de la Principauté n’était cependant pas disposé à négocier un accord pour Akliouche. Comme l’a déclaré le directeur général de Monaco, Thiago Scuro Recevez les actualités du football français la semaine dernière, non seulement ils n’envisageaient pas un départ, mais ils cherchaient également à prolonger le contrat actuel de l’attaquant.
« C’est sa décision et la nôtre que la priorité soit de rester. Nous sommes en bonne discussion avec lui et son agent au sujet d’une prolongation de contrat. Faire une saison avec l’AS Monaco, jouer la Ligue des champions et jouer avec le niveau de qualité que nous avons aujourd’hui est aussi la bonne décision pour lui. Cette situation est sous contrôle. » a déclaré Scuro.