C’est une saison historique pour le Stade Brestois qui, pour la première fois de son histoire, se qualifie pour les compétitions européennes. Dans le pire des cas, Brest se qualifierait pour les barrages de l’UEFA Champions League, mais cela ne suffirait peut-être pas au club breton pour conserver tous ses joueurs clés, selon L’Équipe.
Outre Bradley Locko, lié à un transfert en Premier League, ainsi qu’à un éventuel passage au Lille OSC, Pierre Lees-Melou pourrait également attirer l’attention cet été. Lilian Brassier (24 ans) pourrait également partir Les Ty-Zefs. Le défenseur central français a suscité un intérêt important en janvier, notamment de la part de l’AS Monaco, de l’AC Milan et de Porto. Cependant, le club étant sur une trajectoire positive, Brassier reste à Brest.
L’Équipe rapportent que Monaco conserve son intérêt pour Brassier, malgré la confirmation de la signature permanente de Thilo Kehrer, qui avait rejoint le club de la Principauté en prêt de West Ham United en janvier. Cependant, Les Monégasques peut faire face à la concurrence. Le VfB Stuttgart, également qualifié pour la Ligue des Champions la saison prochaine, est intéressé, tout comme Villarreal et Bologne.