Vous pouvez retrouver plus d’horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
Bélier
Vous n’avez pas à vous en faire, la conjoncture est toujours aussi positive, mais la Lune traverse une partie du Scorpion aujourd’hui et si vous êtes né en mars et début avril, vos humeurs ne seront pas toujours très positives. De plus, vous aurez des intuitions qui ne seront pas forcément justes par rapport à ceux que vous côtoierez, aussi faites la part des choses entre ce que vous projetez sur eux et la réalité. Ce petit côté parano pourrait aussi générer de la jalousie, mais cela ne durera que quelques heures.
Taureau
Vous n’apprécierez pas le comportement de l’un de vos partenaires, professionnel ou affectif. Vous aurez des doutes sur cette personne parce que votre intuition tirera la sonnette d’alarme et que vous devrez l’écouter. En tout cas si vous êtes du tout début du signe, né entre le 20 et le 23 avril. Il est possible que vous ayez le sentiment que votre interlocuteur cherche à avoir le pouvoir sur vous, qu’il ou elle a tendance à vouloir vous manipuler. Mais vous avez des armes pour ne pas le/la laisser faire.
Gémeaux
Le contexte est toujours bon pour vous, 1er décan, mais la Lune traverse le Scorpion aujourd’hui et vous vous énerverez rapidement contre toute personne qui viendra se plaindre à vous. Beaucoup d’entre vous auront l’impression d’être le bureau des plaintes, que ce soit au travail ou en famille. Vous n’aurez aucune envie de les écouter mais vous serez parfois obligé, surtout dans votre vie privée. Cela dit, vous ne cacherez pas votre agacement, et vos interlocuteurs devraient en tenir compte.
Cancer
En période Sagittaire, où vous amplifiez généralement des petits soucis qui ne retiendraient pas votre attention à d’autres moments, la Lune Scorpion peut être un moment privilégié, 1er décan aujourd’hui. Vous serez moins sur les détails qui clochent, plus connecté à vos émotions et à leur degré d’intensité. Cependant, si vous êtes de juin, une petite voix vous dira que vous vous laissez trop envahir par votre monde émotionnel et que vous devriez apprendre à le contrôler davantage.
Lion
Vous ne serez pas au diapason aujourd’hui, et pourtant la conjoncture est tout aussi belle qu’hier. Sauf que la Lune est entrée en Scorpion et qu’elle a réveillé Pluton et Mars ! Un conflit intérieur, générateur d’émotions intenses et parfois négatives, revient depuis quelques jours vous tourmenter. En fait, depuis que Pluton est de retour en Verseau, vous avez des doutes sur l’une de vos relations. Cependant, il y a peut-être quelque chose à changer dans votre schéma relationnel.
Vierge
Même si le climat de fond ne change pas, grâce aux mouvements de la Lune vous pouvez voir ou plutôt ressentir les choses différemment. 1er décan, vous serez sensible à la présence de la Lune en Scorpion, positive pour votre signe car dans un secteur de communication. Et si vous avez un blocage dans ce domaine, il se peut que vous lisiez ou entendiez quelque chose qui fera « tilt » et vous donnera une clé pour mieux comprendre ce qui vous freine ou vous empêche de dépasser le problème.
Balance
C’est un peu moins sympathique aujourd’hui, mais juste à cause du très rapide transit de la Lune en Scorpion, votre secteur financier. Vous douterez soudain de votre capacité à mieux gagner votre vie et vous vous poserez des questions sur votre productivité. À moins que vous n’attendiez une rentrée d’argent et qu’elle ne tarde un peu trop. Résultat, vous vous demandez si on a vraiment l’intention de vous payer ce qu’on vous doit. Une fois la Lune passée, cet après-midi, vous serez moins dans le doute.
Scorpion
La Lune effectue son transit mensuel dans votre signe, ce faisant, elle a formé une dissonance avec Pluton cette nuit et en formera une avec Mars en milieu de journée. Vos humeurs seront à tendance pessimiste en vous levant ce matin : vous verrez tout dans les nuances de gris (1er décan et surtout début du signe). Alors qu’en fin de matinée, si vous êtes né autour du 28 octobre, vous aurez de bonnes raisons d’être en colère. À moins que vous ne subissiez la mauvaise humeur de quelqu’un. Restez pragmatique, ne vous enflammez pas.
Sagittaire
En Scorpion aujourd’hui, la Lune est révélatrice des complications que les comportements des autres, ou les vôtres, peuvent créer ! En ce qui concerne ce qui dépend de vous, essayez de rester simple et authentique dans vos relations avec autrui. Évitez de leur cacher des choses parce que la conjoncture fait que vous serez en présence de personnes qui auront de l’intuition et qui sentiront si vous êtes sincère ou non. Faites ce que vous pouvez pour éviter toute forme de crise.
Capricorne
La Lune traverse une partie du Scorpion ce jeudi, signe avec lequel vous vous entendez plutôt bien. Vous êtes tous les deux très réservés et peu enclins à écouter les médisances et autres “fake news”. Vous êtes réalistes et même parfois pessimistes. Mais aujourd’hui, il sera question d’entraide, d’amitié, de ce que vous pouvez faire pour les autres ou de ce qu’ils peuvent faire pour vous dans le cadre d’un travail en commun ou d’un projet qui semble être faisable, bien que vous ayez des doutes.
Verseau
Vous aurez tendance à voir le verre à moitié vide, 1er décan, principalement parce que certains sont en crise personnelle ou professionnelle. Certes, toutes les crises font avancer, progresser et peuvent, pour la plupart, aboutir à un renouveau. Mais sur le moment, ce n’est pas facile à vivre, surtout quand on est tellement indépendant et qu’il faut accepter l’idée que d’autres ont du pouvoir sur vous et sur votre évolution. Pour l’instant, cela ne concerne que le tout début du signe, 20, 21 janvier.
Poissons
Vous hésiterez entre une grande confiance en vous, et le contraire c’est-à-dire une méfiance qui pourrait vous donner envie de fuir le moment présent. Cela dit, les natifs du 1er décan ont peut-être des responsabilités un peu lourdes en ce moment. Nous en avons déjà parlé, il s’agit de vous impliquer dans les problèmes d’un parent ou d’avoir trop de travail, ce qui empiète forcément sur le temps que vous accordez à votre famille. Résultat : l’envie de vous évader de votre quotidien pourrait être pressante aujourd’hui !