Désiré Doué (France) : 7/10
Placé côté gauche, le néo-Parisien disposait d’une grande liberté de mouvements, n’hésitant pas à échanger son poste avec Akliouche dans l’axe, et il est sûrement celui qui a pris le plus d’initiatives balle au pied. Si sa première demi-heure a été marquée par du déchet, il est monté peu à peu en puissance. Il a sollicité Turk d’une belle tentative à l’entrée de la surface (19e) et le gardien slovène a encore dû s’employer sur sa volée (53e). Mais il a dû s’avouer vaincu face à la capacité de dribbles de Doué, qui s’est joué de trois défenseurs pour s’ouvrir le chemin du but et conclure de près (54e).
Martin Turk (Slovénie) : 8/10
Le gardien de Ruch Chorzow, pensionnaire de D2 polonaise, a tout simplement sorti un match XXL. Il a repoussé une douzaine de frappes, dont certaines qu’il fallait vraiment aller chercher. On ne les énumérera pas toutes mais Millot, Doué, Merlin et Rutter sortiront sûrement frustrés de ce match. Au final, sa performance permet à la Slovénie de rester trois points devant les Bleuets au classement.
Enzo Millot (France) : 6/10
Il a été nommé capitaine par Gérald Baticle, et le brassard n’a pas semblé trop lourd à porter pour le milieu de Stuttgart. Comme Akliouche, il a souvent été à l’origine des actions françaises, se trompant relativement peu dans ses choix de passes ou ses déplacements. Régulier et disponible tout au long du match.
Guillaume Restes (France) : 6/10
Le Toulousain n’a pas été le gardien le plus sollicité mais il a sérieusement dû s’employer en première période. Vigilant dès la 9e seconde face à Cipot, il a repoussé d’un superbe réflexe la tête de Zeljkovic (26e). S’il aurait peut-être mieux intervenir sur le but adverse (37e), il s’est surtout interposé en fin de match sur une belle frappe sous la barre de Kojic (90e + 1), ce qui préserve le point du nul.
Soungoutou Magassa (France) : 4/10
Le Monégasque qui se réhabitue cette saison à jouer au milieu en club a été placé en charnière au côté de Lukeba, et c’est peu dire qu’il a affiché une fébrilité malvenue. Sa tête sur Cipot, l’attaquant slovène, aurait pu déboucher sur l’ouverture du score dès la 9e seconde sans une belle claquette puis il a multiplié les passes imprécises en première période malgré une volonté de prendre quelques initiatives pour attirer les Slovènes et ainsi libérer des espaces. Surpris par le centre catastrophique de Merlin, il avait pourtant un temps d’avance mais a mal lu la trajectoire du ballon et a été trop facilement battu dans le duel par Cipot, le buteur (37e).
Quentin Merlin (France) : 4/10
Dans l’ensemble, le latéral gauche marseillais n’a pas démérité sur ce match. Peu sollicité dans son couloir, il a beaucoup apporté offensivement jusqu’à tenter sa chance à plusieurs reprises, sans cadrer (30e, 78e) ou trouvant les gants de Turk (65e, 90e + 3). Il compte aussi une passe décisive, peut-être la plus facile de sa carrière, à bout portant pour Doué qui a fait tout le boulot sur l’action de l’égalisation (54e). Mais sa performance restera entachée par ce dégagement totalement incompréhensible, de la ligne de touche vers son propre point de penalty, qui a permis à Cipot de marquer le but slovène (37e). Qu’a-t-il tenté de faire ? Le problème, c’est que la France n’a pas réussi à inverser le score.
Dilane Bakwa (France) : 4/10
Pour sa première sélection en Espoirs, le Strasbourgeois s’est montré tendre dans son couloir droit. Contrairement à quasiment tous ses coéquipiers offensifs, eux aussi techniques, il n’a pas réussi à se lâcher, ce qui aboutit sur une prestation très terne. Sa frappe du gauche, pourtant son pied fort, a manqué de puissance pour inquiéter Turk (33e). Remplacé par Odobert (69e), plus en vue sur la fin.