Le gardien du PSG Gianluigi Donnarumma (25 ans) n’a pas pu continuer Les Parisiens‘ à l’extérieur lors d’un choc de Ligue 1 contre Monaco après avoir subi une horreur au visage suite à la collision des crampons de Wilfried Singo (23 ans) de Monaco. L’international ivoirien a tenté un tir au but lorsque l’international italien a paré son effort. Singo a ensuite tenté de sauter par-dessus Donnarumma, mais son pied a fracassé l’ancien gardien milanais au visage.
Compte tenu de l’étendue de la blessure spectaculaire de Donnarumma et du fait que Singo portait déjà un jaune, l’arbitre international français François Letexier a fait sourciller de nombreux sourcils en choisissant de ne pas donner ses ordres de marche à l’ancien défenseur central de Turin. Selon L’EquipeLetexier – qui a supervisé la finale de la Ligue des champions 2024 – a estimé que la faute de Singo provenait d’un «téméraire » mais pas « inconsidéré» comportement, selon les Lois du Jeu de l’IFAB.
Letexire a donc jugé que Singo n’avait pas agi »sans tenir compte du danger ou des conséquences pour un adversaire » et ne l’a pas fait « dépasser le recours à la force nécessaire ou mettre en danger la sécurité d’un adversaire.» Le PSG a finalement gagné 4-2 grâce à Désiré Doué, Gonçalo Ramos et un doublé d’Ousmane Dembélé.