Le syndicat des joueurs français, l’UNFP, a dévoilé ses nominés pour le titre de Jeune Joueur de la Saison de Ligue 1.
Le seul joueur de l’AS Monaco nominé pour un prix cette saison a été une surprise. Eliesse Ben Seghir est largement reconnu comme un espoir exceptionnellement talentueux, mais il n’a joué que 273 minutes au cours de la saison.
Rayan Cherki en comparaison a joué 275 minutes cette saison rien qu’en Coupe de France. La nomination du milieu offensif de l’Olympique Lyonnais comme Ben Seghir est une surprise. Cherki a largement eu du mal à trouver une forme constante cette saison.
Désiré Doué a fait un nouveau pas en avant cette saison et cela a été reconnu par ses collègues professionnels, même s’il est un candidat digne, ce serait une surprise s’il parvient à devancer les candidats suivants et à remporter le prix.
Leny Yoro et Warren Zaïre-Emery semblent sur la voie de carrières extrêmement réussies. Les deux jeunes joueurs apparaissent comme les favoris pour remporter le titre de Jeune Joueur de la Saison après des saisons incroyables respectivement pour le Lille OSC et le Paris Saint-Germain.
Jeune joueur de l’année en Ligue 1
Eliesse Ben Seghir (Monaco)
Rayan Cherki (Lyon)
Désiré Doué (Rennes)
Lény Yoro (Lille)
Warren Zaïre-Emery (PSG)