Cela a été un début historique pour les clubs français dans la nouvelle campagne de l’UEFA Champions League. Grâce à la victoire 1-0 du Lille OSC sur le Real Madrid mercredi, toutes les équipes de Ligue 1 participant à ce tournoi ont remporté au moins une victoire après deux journées.
C’est la première fois dans l’histoire de cette compétition que quatre équipes françaises remportent au moins un match lors d’une même campagne de Ligue des Champions.
Le Stade Brestois est actuellement la meilleure équipe française de la compétition, remportant ses deux matches et occupant la deuxième place du classement général avec six points.
L’AS Monaco est l’autre club de Ligue 1 qui n’a pas encore subi de défaite en Ligue des champions cette saison, revenant d’un déficit de deux buts mercredi pour obtenir un match nul 2-2 contre le Dinamo Zagreb en Croatie. Le Paris Saint-Germain, malgré une défaite face à Arsenal, a remporté son premier match, contre Gérone.
Les quatre équipes françaises participant à ce tournoi sont actuellement positionnées pour se qualifier pour la phase à élimination directe.
Depuis la saison 2021-22, nous n’avons pas vu plus d’une équipe de France participer aux phases à élimination directe de la Ligue des champions lorsque le PSG et Lille ont été éliminés en huitièmes de finale.