Comme chaque année, l’Open de France rassemble les meilleures équipes de la Superleague française. On y retrouvera notamment des noms biens connus comme Ermont 3×3, Nantes ATC, Bordeaux Ballistik, Lille… Mais aussi la team 3×3 Paris, composée d’un joueur fraîchement sacré Vice Champion Olympique, Jules Rambaut. À noter aussi la présence de l’équipe Girona qui est composée d’internationaux espagnols.
Quatre de nos Jaune et Noir seront sur les terrains pour l’Open de France, qui se déroulera vendredi et samedi, dans la mythique salle de la Kindarena de Rouen. Les Rochelais disputeront les phases de poules le vendredi pour tenter de se qualifier pour les phases finales du samedi !
Le roster !
Tout au long de la saison, l’équipe a pu compter sur huit joueurs ; Titouan Marcon, Victor Magnan, Léo Billon, Maël Poiroux, Marvin Moulart, Thomas Guegenn, Maxence Courtoisie et Titouan Lheriau ! Bien qu’ils soient huit à composer cette équipe, seulement quatre d’entre-eux pourront participer à l’Open de France. Voici la liste des quatres rochelais qui représenteront les couleurs du Stade Rochelais Basket à Rouen :
- Marvin Moulart
- Titouan Marcon
- Léo Billon
- Thomas Gueguen
Le programme des matches
Déterminés, les Rochelais tenteront de se qualifier pour les phases finales du samedi, mais ce ne sera pas une mince affaire. Tombés dans la poule la plus relevée de l’Open, les Maritimes affronteront les solides formations de 3×3 Paris, Girona et Nantes ATC. Retrouvez le programme des matches !
- 18h25 – Stade Rochelais vs Nantes ATC
- 19h45 – Stade Rochelais vs 3×3 Paris
- 21h05 – Stade Rochelais vs Girona
L’Asso et l’équipe 3×3 remercient tous les partenaires qui ont suivi l’équipe au cours de la saison ainsi que les joueurs engagés sur le circuit mais qui ne seront pas à l’Open de France : Maxence Courtoisie, Victor Magnan, Titouan Lheriau et Mael Poiroux.
Nous leur souhaitons bonne chance pour cette dernière marche et espérons de tout coeur qu’ils se qualifieront pour les phases finales, qui se dérouleront le lendemain ! Pour suivre les rencontres ça se passe par ici !