Alors que l’Euro 2024 et la Copa America battent leur plein, l’AS Monaco a entamé lundi sa préparation d’avant-saison, avec 15 joueurs marquant leur retour à La Turbie.
De retour au Centre de Performance du club de la Principauté à La Turbie lundi, les 15 joueurs présents passeront leur visite médicale mardi, avant leur premier entraînement de la nouvelle saison mercredi. Aleksandr Golovin, Thilo Kehrer, Radoslow Majecki, Philipp Köhn, Krépin Diatta, Ismail Jakobs, Edan Diop, Caio Henrique, Jules Bery, Romaric Etonde, Aurélien Platret, Nazim Babaï, Ritchy Valme et Félix Lemarechal, de retour de son prêt réussi au satellite du Cercle Brugge, étaient tous présents, tout comme Mamadou Coulibaly, qui poursuit sa convalescence après une grave blessure au genou subie en fin de saison dernière.
Les joueurs ayant participé aux éliminatoires de la Coupe du monde pour des équipes africaines ou asiatiques, par exemple le Malien Mohamed Camara et le Ghanéen Mohamed Salisu, reviendront progressivement au cours de la semaine prochaine. Les grands absents incluent Breel Embolo, Denis Zakaria et Youssouf Fofana, qui participent tous à l’Euro, ainsi que Guillermo Maripán et Folarin Balogun, qui participent à la Copa America.
Il y a aussi des absences en raison du prochain tournoi olympique avec des produits de l’académie tels que Maghnes Akliouche, Soungoutou Magassa, Chrislain Matsima et Eliesse Ben Seghir tous appelés à représenter leur pays.
Avant de se rendre en Autriche pour leur tournée de pré-saison (15-21 juillet), qui comprend un match contre le Sturm Graz le 20 juillet, Les Monégasques affrontera Servetee (6 juillet) et le club satellite du Cercle Brugge (13 juillet) à La Turbie. Le club de la Principauté terminera sa préparation d’avant-saison par un déplacement à Feyenoord le 31 juillet.
Monaco se rendra également à Pékin le 8 août pour affronter le Paris Saint-Germain dans le cadre du Trophée des Champions. Même s’ils seront toujours privés de leurs participants aux Jeux olympiques, Les Monégasques Ils pourront compter sur ceux qui reviennent de l’Euro et de la Copa America.
Crédit photo : AS Monaco