En découvrant le stade de Leipzig, jeudi, à la veille de la rencontre contre les Pays-Bas, l’équipe de France a eu la désagréable surprise de constater que son vestiaire était isolé de la pelouse de façon très sommaire. Comme l’a dévoilé beIN Sports, l’espace réservé aux Bleus n’est séparé du bord du terrain que par une bâche, privant l’espace de toute isolation phonique. Cette contrariété risque de mettre en péril la confidentialité des échanges des Bleus. Sollicité, l’entourage de l’équipe de France n’a pas souhaité faire de commentaire.
Ce désagrément s’ajoute à d’autres points de mécontentement au sein de la délégation tricolore depuis le début de son séjour en Allemagne. Celle-ci n’a pas apprécié ni la durée, ni les conditions de son voyage à Düsseldorf pour le match contre l’Autriche (1-0).
Une journée et demie de repos en moins par rapport aux Pays-Bas
« On ne va pas en faire tout un plat non plus, même si je pense que ça aurait pu être géré d’une meilleure manière », avait estimé Adrien Rabiot au sujet du car qui a causé des douleurs dorsales à certains joueurs et mis près de trois heures à rallier le camp de base dans la nuit de lundi à mardi.
L’équipe de France n’a pas été gâtée non plus par le calendrier, qui lui a offert presque une journée et demie de repos de moins que les Pays-Bas, ce qui a aussi agacé le staff des Bleus.