Mené 0-2 à la mi-temps, puis revenu à 2-2, Chelsea a cru décrocher la victoire samedi sur le terrain d’Aston Villa (2-2) quand Axel Disasi a envoyé, de la tête, le ballon au fond des filets d’Emiliano Martinez dans le temps additionnel de la rencontre. Mais le but du défenseur français a finalement été annulé par l’arbitre après l’intervention du VAR.
La raison ? Une charge de Benoît Badiashile sur Diego Carlos sur l’action. « L’arbitre estime que c’est une faute mais il s’agit juste d’un duel. Si c’en est une, alors nous ne terminerons aucun match à onze », a déclaré Mauricio Pochettino après la rencontre.
« Je ne veux pas dire du mal de l’arbitre, mais c’est incroyable et ridicule », a ajouté l’ancien entraîneur du PSG, qui estime que le VAR « nuit à l’image du football anglais ». Au classement, ce nul n’aide pas Chelsea, qui pointe à la neuvième place, à cinq points des places européennes. Aston Villa s’accroche quant à lui à sa quatrième place, synonyme de qualification pour la Ligue des champions.