Le Paris-Saint-Germain va retourner en Asie l’été prochain. Après deux années au Japon en 2022 et 2023, c’est en Chine que le champion de France 2024 effectuera sa tournée estivale fin juillet-début août. Elle s’achèvera par le Trophée des champions qui aura lieu à Pékin (probablement vers le 10 août) contre Lyon, si l’OL remporte la Coupe de France contre Paris le 25 mai prochain à Villeneuve-d’Ascq, ou le deuxième du Championnat, Monaco à date, si ce sont les Parisiens qui l’emportent le 25 mai.
Le PSG a déjà disputé et gagné trois Trophées des champions en Chine, en 2014 à Pékin devant Guingamp (2-0) et par deux fois à Shenzhen, en 2018 contre Monaco (4-0) et en 2019 face à Rennes (2-1).
Initialement, le PSG souhaitait faire sa tournée aux États-Unis où il bénéficie d’une belle notoriété, mais les conditions n’étaient pas réunies. Il avait ensuite exploré la piste de la Corée du Sud, fort de la présence dans son effectif de Lee Kang-in, une véritable star dans son pays, et où il avait clôturé sa tournée de l’été dernier en s’imposant (3-0) devant Jeonbuk Hyundai Motors à Busan.