Alors que le RC Lens et Monaco ont récemment trouvé un accord pour le transfert de Neil El Aynaoui (23 ans) pour un montant de 15 M€, la visite médicale du milieu de terrain a révélé une blessure au genou, entraînant l’annulation du contrat par le club de la Principauté, rapporte L’Equipe.
Après des semaines de négociations, Lens et Monaco s’étaient enfin entendus sur un accord de principe pour le transfert d’El Aynaoui, l’une des révélations de la Ligue 1 la saison dernière. Arrivé en provenance de Nancy pour 600 000 euros l’été dernier, l’international Espoirs marocain devait permettre aux Monégasques de faire de gros profits, l’AS Monaco ayant accepté de s’aligner sur la valorisation de Lens, à 15 M€. El Aynaoui devait remplacer Youssouf Fofana (25 ans), qui devrait quitter le club de la Principauté cet été en raison de l’intérêt de l’AC Milan et de Manchester United. Les Monégasques devront toutefois se tourner vers d’autres profils, la blessure d’El Aynaoui contractée en avril contre Marseille n’étant pas encore cicatrisée.
Selon L’Equipela blessure du milieu de terrain nécessite une intervention chirurgicale qui pourrait le laisser loin des terrains pendant sept mois, entraînant l’annulation du contrat par Monaco.