Will Still et le Stade de Reims, c’est terminé. Le club champenois, actuellement 11e du classement de L1, a en effet annoncé ce jeudi que le contrat de son entraîneur se terminerait, d’un commun accord, à la fin de la saison (alors qu’il était sous contrat jusqu’en juin 2025) . Le technicien anglo-belge (31 ans) s’est même mis en retrait de ses fonctions immédiatement et n’officiera donc pas pour les trois derniers matches de la saison.
« Suite à une réunion tenue ce (jeudi) matin entre le président Jean-Pierre Caillot, le directeur général Mathieu Lacour et l’entraîneur principal Will Still, il a été convenu d’un commun accord que les deux parties ne continueraient pas l’aventure sportive ensemble la saison prochaine », a ainsi indiqué le club dans un communiqué.
Avant de préciser : « Au vu de cette décision et afin de permettre au Stade de Reims de se projeter sereinement vers le prochain exercice, il a également été décidé que Will Still ainsi que son adjoint Nicolas Still se mettraient en retrait de leurs fonctions respectives dès aujourd’hui. »
Samba Diawara va officier pour les trois derniers matches
Ainsi, un autre adjoint, Samba Diawara (46 ans), qui a intégré le staff le 30 novembre 2022, officiera comme coach principal pour les trois derniers matches de L1 à Brest, le 10 mai, puis à domicile contre Marseille (le 15) et Rennes (le 19), ainsi que pour le match amical programmé ce vendredi (15 heures) contre Boulogne-sur-Mer (N2), à huis clos.
Ces derniers mois, le technicien anglo-belge (31 ans), sous contrat jusqu’en juin 2025, n’avait pas caché ses envies d’ailleurs. Il avait accordé un long entretien à The Athletic le 20 février, dans lequel il déclarait notamment : « C’est juste chez moi. Je veux rentrer à la maison. J’ai été à l’étranger toute ma vie et j’ai travaillé toute ma vie dans un environnement qui n’était pas tout à fait le mien. » Ou encore : « Je travaillerais sans problème pour une équipe de Championship (D2 anglaise). »
« Je remercie le SDR de m’avoir donné cette opportunité unique »
Dans la foulée, le directeur général, Mathieu Lacour, avait été contraint de donner une conférence de presse pour déminer le terrain. D’autant que la révélation de ses contacts avec Sunderland avait déjà créé des remous en décembre…
Jean-Pierre Caillot a toutefois tenu à « remercier Will et Nicolas Still pour leur investissement et toutes ces belles émotions vécues ensemble ». Le trentenaire a lui remercié « le Stade de Reims, le président Caillot et Mathieu Lacour de m’avoir donné cette opportunité unique ». « Notre série de 19 matches sans défaite de la saison dernière ainsi que les matches spectaculaires à Delaune resteront des moments uniques pour moi », a-t-il également déclaré. Will Still était l’entraîneur principal du club champenois depuis octobre 2022.