Montpellier sombre sur le terrain, mais dans les tribunes, on coule avec eux. La situation au Stade de la Mosson devient de plus en plus pénible, et ce n’est pas qu’une question de résultats. En plus de voir notre équipe s’enfoncer au classement, nous, les supporters, faisons face à un autre naufrage : un stade qui laisse l’eau s’infiltrer de toute part. Les gouttières débordent, les tribunes prennent l’eau, et on en vient presque à se demander si la Mosson ne reflète pas l’état actuel du club. Promis à des investissements suite aux dernières images de la saison dernière au mois de mars, nous nous interrogeons sur une quelconque réelle intervention de la Métropole.
Les buvettes, censées nous apporter un peu de réconfort, n’y échappent pas non plus. Dès le début du match et à la mi-temps, l’eau ruisselle sur le matériel, empêchant toute vente de boissons et de nourriture. Alors que tout le monde attend des décisions concrètes pour un nouveau stade, combien de temps encore devra-t-on supporter ces conditions sans de vraies rénovations par la Métropole, qui en est la propriétaire? Bien sûr, la priorité pour le peuple orange et bleu reste le terrain, mais quand rien ne va, rien ne va. Et si on parle encore de gouttes d’eau, on ne sait même plus de quel vase elles viennent faire déborder.
Pour rappel, d’ici la fin de l’année, les études menées entre la Métropole, la Région et le club doivent permettre d’établir si le Stade Louis Nicollin peut espérer voir le jour du côté du Parc des Expos à Pérols. À condition que la situation sportive du MHSC ne vienne pas également mettre son nez là-dedans. Quelle saison…