On ne présente plus Yoshiki, artiste japonais aux multiples talents. Batteur et pianiste mais aussi leader du groupe X Japan, qui a récemment perdu son bassiste heath malheureusement décédé, Yoshiki a récemment réalisé son propre film musical. Intitulé YOSHIKI: UNDER THE SKY, celui-ci sortira en France la semaine prochaine.
C’est le jeudi 7 décembre qu’une séance exceptionnelle, suivie d’un live et d’une rencontre avec Yoshiki, aura lieu au cinéma parisien UGC Normandie, situé sur les Champs Élysées. Cette séance sera retransmise au même moment dans les cinémas de la chaîne Kinépolis. Puis, la semaine suivante, le long métrage musical sera projeté dans différents cinémas de France, la liste des salles restant à confirmer.
YOSHIKI : UNDER THE SKY rassemble une extraordinaire liste d’artistes internationaux pour un voyage émotionnel à travers la douleur de la perte d’êtres chers et une union mondiale autour du pouvoir thérapeutique de la musique.
Tourné en Allemagne, à Pékin, à Tokyo et à Los Angeles, le film montre un ensemble de performances et d’interviews de Sarah Brightman (Royaume-Uni), Nicole Scherzinger (États-Unis), St. Vincent (États-Unis), Scorpions (Allemagne), The Chainsmokers (États-Unis), HYDE (Japon), SUGIZO (Japon), SixTONES (Japon), Jane Zhang (Chine), Lindsey Stirling (États-Unis), afin de célébrer des voix unies à travers les frontières à l’issue de la pandémie de Covid-19. Le film fait également la part belle à des entretiens avec YOSHIKI à propos de sa passion pour la musique et sa détermination.
Réalisé par YOSHIKI lui-même, ce projet et son premier long métrage en tant que réalisateur, il a été conçu pendant la pandémie, lorsque les musiciens ne pouvaient pas communiquer avec leurs fans.
Ces séances en France s’ajoutent à celles d’ores et déjà annoncées au Royaume-Uni, en Allemagne et en Amérique du Nord et font suite au succès du film au Japon, où il est sorti dans plus de 70 salles.
Ci-dessous, vous pouvez découvrir un aperçu du film via le trailer international.