L’association de grands magasins IADS élit Kamshim Lau à sa présidence

L’association de grands magasins IADS élit Kamshim Lau à sa présidence

Pour la première fois depuis sa création il y a quatre-vingt-quinze ans, l’Association internationale des grands magasins (IADS) se choisit une femme en tant que présidente. Il s’agit que Kamshim Lau, PDG de Lifestyle International (exploitant le grand magasin Sogo à Hong Kong). Elle a été élue à ce poste lors de l’assemblée générale tenue à Londres le 8 novembre dernier.

Kamshim Lau – DR

Âgée de 36 ans, Kamshim Lau succède à la présidence de l’IADS à Holger Blecker, le dirigeant du réseau Breuninger. Depuis deux ans, elle était vice-présidente de l’association, et grimpe donc d’un échelon. En parallèle, Kamshim Lau est membre du comité ‘commerce de détail et tourisme’ de la chambre de commerce de Hong Kong.
 
Son rôle sera “de challenger encore plus l’association dans un contexte très demandeur pour le retail. Aux côtés du comité exécutif, sa vision et son expertise permettront à l’association de demeurer le seul organisme expert en grands magasins au monde, un rôle que l’IADS tient sans interruption depuis 1928″.

Le comité exécutif sous sa direction est composé de Holger Blecker, Juan Carlos Escribano, PDG d’El Palacio de Hierro (Mexique), Nicolas Houzé, PDG des Galeries Lafayette (France) et Peter King, président de Magasin du Nord (Danemark).
 
A mi-chemin entre une association professionnelle et une structure de conseil, l’IADS rassemble en son sein une douzaine d’acteurs à travers le monde, dont deux adhésions récentes: celles de Boyner (en provenance de Turquie) et du groupe Chalhoub (Emirats arabes unis). Ses membres cumulent 27 milliards d’euros de ventes annuelles, avec plus de 380 magasins et 147.000 salariés dans 20 pays.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Related Articles