« L’arbitre a décidé du match avec les cartons » » telle a été l’analyse de Mohammed Salisu de la performance de l’arbitre Rade Obrenovic lors de la mince victoire 3-2 de Benfica contre l’AS Monaco en UEFA Champions League mercredi.
La performance d’Obrenovic a fait l’objet de vives critiques de la part du club de la Principauté. Déjà jaune pour un tacle renvoyé au VAR pour un éventuel carton rouge, Alvaro Carreras n’a ensuite pas été sanctionné pour un tacle lourd et tardif sur Wilfried Singo plus tard dans la mi-temps.
Cette décision a suscité l’indignation des joueurs monégasques, dont le capitaine Denis Zakaria et le vice-capitaine Thilo Kehrer, tous deux avertis pour leurs protestations. Frustré par un autre plaquage reçu quelques minutes plus tard, Singo, qui n’a pas affronté l’arbitre, s’est alors également vu montrer un jaune pour protestation.
Obrenovic ne serre pas la main du manager de Monaco après le match
Cela s’est avéré coûteux au milieu de la seconde période lorsque Singo a été expulsé pour un deuxième jaune. « Il n’y a jamais de carton jaune pour ça » a réagi Adi Hütter, qui a également reçu un carton jaune en fin de match alors que Benfica a inversé le score en fin de match pour infliger une première défaite en Ligue des champions à Monaco.
S’exprimant vendredi, Hütter a déclaré qu’Obrenovic lui avait montré un jaune pour avoir demandé « Que fais-tu? », l’arbitre procédant ensuite à ne pas serrer la main de l’entraîneur – du moins dans un premier temps – après le match, Recevez l’actualité du football français comprend.
Hütter a également exprimé sa frustration face au carton jaune de Zakaria pour protestation, alors qu’il est indiqué dans le règlement que le capitaine peut parler à l’arbitre. « Denis est le capitaine, il peut parler à l’arbitre. Je ne comprends pas la règle. a déclaré le manager de Monaco.
Frustré par l’attitude d’Obrenovic, L’Équipe croit comprendre que Monaco adressera une lettre à l’UEFA, une information qui Recevez l’actualité du football français peut confirmer, avec l’imitation par l’arbitre d’une main parlante, également un point de discorde de Les Monégasques.