Initialement prévu à Pékin le 8 août, le Trophée des Champions, qui opposera cette année l’AS Monaco au Paris Saint-Germain, a été reporté. Le match aura lieu à une date ultérieure, et certainement pas en Chine, les autorités gouvernementales du pays n’ayant pas réussi à trouver un accord pour accueillir l’événement.
Aucun des deux clubs n’a été informé du report du match, ni Monaco ni le PSG n’ayant été informés de la situation. Il est désormais certain qu’ils ne se déplaceront pas à Pékin, ce qui arrange le club de la Principauté. « Pour la préparation, il était préférable de ne pas faire un si long voyage pour jouer dans un autre pays, sous un autre climat. On était un peu inquiets de tout ça », a-t-il ajouté. a déclaré le PDG de Monaco, Thiago Scuro, dans une interview à laquelle participait Recevez les actualités du football français.
Il ajouta, « L’annulation est arrivée un peu tard. Il faut gérer ça et trouver des solutions pour maintenir le niveau que nous avons perdu pour notre dernier match avant le début du championnat. Nous sommes sur la bonne voie pour trouver des matches amicaux à jouer pendant les deux dernières semaines avant le début de la saison. »