La pelouse du stade Louis II a fait l’objet de vives critiques, notamment de la part de l’AS Monaco elle-même, après le match nul 1-1 contre le RC Lens dimanche.
Le terrain, affecté par la vague de chaleur qui a frappé la région au cours de l’été, ainsi que par d’autres événements organisés dans le stade appartenant au gouvernement, était dans un état lamentable pendant Les Monégasques deuxième match à domicile de la saison de Ligue 1, comme pour leur match d’ouverture contre l’AS Saint-Étienne.
L’entraîneur de Lens, Will Still, a même attribué la qualité du terrain à la blessure d’Anass Zaroury, remplacé avant la mi-temps. On soupçonne que l’ancien joueur de Burnley a souffert d’une entorse à la cheville. S’exprimant lors d’une interview en zone mixte, à laquelle participait Recevez les actualités du football français, Le directeur général de l’AS Monaco, Thiago Scuro, s’est excusé de l’état du terrain, avant de faire une promesse.
« Nous travaillons dur pour pouvoir changer le terrain dans les prochains jours. Nous pouvons promettre qu’il y aura un terrain bien meilleur pour notre prochain match à domicile, contre Barcelone (en Ligue des Champions) », a déclaré Scuro. On s’attend donc à un terrain beaucoup plus jouable avant le retour de Monaco en Ligue des Champions.