La saison de Ligue 1 est terminée mais l’avenir de Wissam Ben Yedder (33 ans) reste entier. Le contrat du Français à l’AS Monaco expire cet été et, s’exprimant lors d’une table ronde à laquelle ont participé Recevez l’actualité du football français, Le PDG du club de la Principauté, Thiago Scuro, espère une résolution rapide de cette incertitude.
Ben Yedder est confortablement le joueur le mieux rémunéré de Monaco, ainsi que son meilleur buteur cette saison. Cependant, l’attaquant vieillit, tandis que des accusations de viols, tentatives et agressions sexuelles pèsent sur Ben Yedder, comme l’a confirmé le parquet de Nice en août 2023.
Scuro dit que la situation personnelle de Ben Yedder est « probablement quelque chose auquel il réfléchit » avant d’entrer plus en détail sur l’avenir du Français. « JE j’ai eu une conversation avec lui hier. Ce fut une très bonne conversation en tête-à-tête. C’était bien de réfléchir sur la saison, de l’écouter, d’écouter ses attentes pour l’avenir et comment il se présente. Un joueur comme lui étant libre est très attractif sur le marché. Ce n’est pas seulement la décision de Monaco, c’est aussi la sienne. On attend désormais des conversations avec son agent. Hier, c’était plutôt une réflexion entre nous deux. Nous espérons continuer à progresser cette semaine pour avoir une décision des deux côtés. Mon objectif est qu’une décision soit prise cette semaine. Ce qu’il veut n’est pas encore tout à fait clair. Il réfléchit. » commença Scuro.
Il ajouta, « Il réfléchit à beaucoup de choses pour sa carrière et sa vie personnelle. Monaco veut-il le garder ? Selon les conditions, le niveau d’engagement, sur plusieurs thématiques. Les négociations portent aussi sur l’argent, les finances font partie de la discussion. C’est une situation complexe, ce n’est pas une simple conversation de 50 minutes. Les deux parties réfléchissent à tout pour obtenir le meilleur résultat.