L’AS Monaco pourrait-elle faire coup double face au RC Lens ? Le club de la Principauté semble bien parti pour devancer Les Sang et Or à la signature de Georges Mikautadze (23) du FC Metz, selon L’Équipeet le transfert pourrait être conclu dans les prochains jours. La publication rapporte également que Monaco fait pression pour recruter le milieu de terrain de Lens, Neil El Aynaoui (23 ans).
L’international marocain est arrivé à Lens l’an dernier et pour une somme dérisoire, estimée à 600 000 euros, en provenance de l’AS Nancy en Nationale 1. Les attentes n’étaient pas très élevées, mais il les a dépassées avec brio, s’installant dans l’effectif de Franck Haise, disputant 31 matches toutes compétitions confondues, dont trois en Ligue des champions.
Monaco retrouve la Ligue des champions cette saison et cherche à renforcer son milieu de terrain, d’autant plus qu’il est presque certain de perdre la cible de l’AC Milan, Youssouf Fofana (25 ans), dans les semaines à venir. Les Monégasques s’intéressent à El Aynaoui et Lens, cherchent à lever des fonds, ne sont pas opposés à un départ, cependant, il faudrait au moins 20 M€ pour conclure un accord.