L’artiste Coco Moutet invente la demi-volée amortie jouée dans le dos

L’artiste Coco Moutet invente la demi-volée amortie jouée dans le dos

Il nous avait enchantés à Roland-Garros, avec ses services à la cuillère et sa manière bien à lui de faire tourner en bourrique Nicolas Jarry ou Sebastian Ofner pour s’offrir une place en 8e de finale. Et si c’est un poil plus compliqué depuis, Corentin Moutet continue de sortir des coups dont lui seul a le secret.

Engagé dans le tournoi Hangzhou (ATP 250) cette semaine, le joueur français s’est distingué au premier tour ce jeudi face à Roberto Carballes Baena avec un geste qu’on ne se souvient pas avoir déjà vu : une sorte de demi-volée amortie, courte croisée, jouée dans le dos. Avec des images, ce sera plus parlant…

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Malheureusement pour lui, ça n’a pas suffi à l’actuel 69e joueur mondial pour remporter le premier set, alors qu’il servait à 5-3. L’Espagnol s’est ressaisi pour l’emporter au tie-break, avant de faire cavalier seul dans la seconde manche (6-1). Au moins, Moutet quittera la Chine avec le souvenir de ce nouveau coup de génie.

Related Articles