Selon nos informations, Ruddy Buquet, l’arbitre du match Metz-Rennes (2-3) samedi dernier, a demandé par écrit que soit retiré le carton rouge qu’il a infligé à Georges Mikautadze, l’avant-centre lorrain. Lors de la rencontre, il avait expulsé le joueur qui n’avait pas fait grand-chose pour mériter une telle sanction. Buquet avait pourtant revu les images après intervention du VAR, mais avait confirmé sa décision…
Après réflexion, il s’est finalement rendu compte de son erreur et a demandé que ce carton rouge soit annulé. Réunie mardi, la commission de discipline de la LFP va évidemment le suivre et annuler cette sanction.
Elle va également ouvrir une instruction sur les incidents graves survenus lors de Troyes-Valenciennes (1-1), une rencontre arrêtée à la 89e minute à la suite de mouvements de colère des supporters de l’Estac, excédés par la descente en National quasiment validée de leur club. La commission devrait prendre des mesures conservatoires, comme de décréter un huis clos pour le prochain match à domicile des Troyens.