Lorsque Lamine Camara (20) de l’AS Monaco a été évacué sur civière en fin de match lors de la victoire 3-0 du club de la Principauté contre l’AJ Auxerre samedi, la nature de la blessure n’était pas claire. L’Équipe ont maintenant apporté des éclaircissements.
Camara, arrivé cet été en provenance du FC Metz, excelle au cœur du milieu monégasque, aux côtés du capitaine Denis Zakaria. Il a toutefois été contraint de rentrer en jeu en fin de match après un léger choc. Il a été révélé que Camara a été touché à la pomme d’Adam. Mis KO par le choc, il a dû quitter le terrain sur une civière.
L’international sénégalais a subi des tests lundi, qui L’Équipe Les informations recueillies se sont révélées rassurantes. L’AS Monaco attend donc désormais le diagnostic d’un médecin de la FFF, conformément au protocole commotion cérébrale, pour savoir si son milieu de terrain a effectivement souffert d’une commotion cérébrale et s’il pourra l’aligner en Ligue des champions, contre Barcelone, jeudi.
Si Camara est empêché de participer, Soungout Magassa et Aleksandr Golovin sont les alternatives à la disposition d’Adi Hutter.