Lamine Camara de l’AS Monaco conserve son prestigieux prix

Lamine Camara de l’AS Monaco conserve son prestigieux prix

Lamine Camara (20 ans) conserve son titre de jeune joueur de l’année de la Confédération Africaine de Football (CAF). Le milieu de terrain de l’AS Monaco, qui a également remporté le prix en 2023, a été annoncé lundi vainqueur de l’édition de cette année.

Camara a connu une bonne année, jouant d’abord un rôle important dans les tentatives du FC Metz de conserver son statut de Ligue 1. Mais en fin de compte, Les Grenats ont été relégués au deuxième rang. Ses performances ont néanmoins retenu l’attention de Monaco, qui a déboursé 15 M€ pour acquérir ses services.

Camara s’est directement intégré au club de la Principauté, formant un bon partenariat avec le capitaine du club Denis Zakaria au milieu de terrain monégasque. Il a jusqu’à présent fait 18 apparitions pour Les Monégasques, dont six en UEFA Champions League, marquant deux fois et délivrant deux passes décisives.

Ces performances, d’abord avec Metz puis maintenant avec Monaco, lui ont valu une nouvelle fois le titre de meilleur jeune joueur d’Afrique. Il a remporté le prix devant Oumar Diakité et Karim Konaté.

Related Articles