La rumeur court que le transporteur à bas prix French bee courtise Montréal

La rumeur court que le transporteur à bas prix French bee courtise Montréal

Selon un récent article publié dans La Presse, le transporteur français à bas prix French bee offrira des vols Montréal-Paris dès le printemps 2025 à prix compétitifs.

French bee n’a pas encore annoncé ses couleurs publiquemen, mais elle aurait informé ses employés de ses ambitions dans une récente note interne.

« Nous avons aussi confirmé le lancement de Montréal […] à partir de mai 2025 avec jusqu’à cinq vols par semaine », souligne la note signée par la présidente Christine Ourmières-Widener, qui fait le point sur l’ensemble des activités du groupe.

Ce spécialiste français des vols long-courriers entre la France et des destinations touristiques aspire à offrir une liaison entre Montréal-Trudeau et Paris.

Filiale du Groupe Dubreuil, un conglomérat français également propriétaire d’Air Caraïbes, French bee exploite quatre Airbus A350-900 et deux A350-1000. Ces modèles peuvent respectivement transporter 411 et 480 passagers.

En se basant sur la capacité actuelle offerte par Air Transat, Air Canada, Air France et Corsair pendant la saison estivale – des données compilées par la firme Cirium – entre Montréal-Trudeau et la région de Paris, l’arrivée de French bee pourrait se traduire par un ajout de capacité, mesurée en nombre de sièges, d’environ 10 %, selon les calculs de La Presse.

 


Sujets de cet article à explorer

Related Articles