L’Estac n’est pas encore officiellement relégué en National mais il a quasiment entériné sa descente pour la plus grande colère de ses supporters présents au stade de l’Aube ce vendredi soir face à Valenciennes. Quasiment parce que ce n’est pas encore officiel : déjà interrompu à la 88e, le match a été définitivement arrêté à la 89e minute après l’apparition sur la pelouse de plusieurs fumigènes lancés des tribunes. Les forces de l’ordre ont dû intervenir pour s’intercaler entre les joueurs et une partie des supporters.
Troyes et Valenciennes se tenaient alors en échec (1-1), un score qui entérinait la relégation puisque, dans le même temps, Dunkerque s’imposait sur la pelouse de Quevilly-Rouen et qu’Annecy gagnait à Rodez (3-1).
L’Estac condamne les lancers d’engins pyrotechniques
Avec ces incidents, le club aubois s’expose non seulement à une relégation irrémédiable mais aussi à des sanctions multiples de la part de la commission de discipline de la LFP (fermeture de tribunes, retrait de points, amendes).
Dans la soirée, l’Estac a condamné les lancers d’engins pyrotechniques. « Le contexte de déception des supporters n’excuse ni n’atténue ce comportement, et nous attendons maintenant de connaître les décisions de la part des autorités du football », est-il précisé dans un communiqué.