La perchiste française Margot Chevrier a donné de ses nouvelles ce vendredi. Dans l’émission Télématin sur France 2, la jeune femme de 24 ans est revenue sur sa terrible blessure – fracture du talus – samedi lors des Mondiaux en salle à Glasgow en Écosse .
« Je me suis vue comme athlète olympique qui était en train de voir les Jeux partir un peu loin. Ça m’a traversé l’esprit. Et ensuite, j’ai vu mon pied de traviole et là, je me suis dit : « ouf… la prise en charge, ça ne va pas être marrant ». Et là, je pense que c’est l’étudiante en médecine qui a pris le retour, a se dire : là je sais ce qui va se passer derrière… »
La perchiste française a également évoqué les premiers instants après son accident. « Il fallait en gros remettre les deux morceaux de la fracture dans l’axe parce qu’un de deux morceaux bloquait la circulation du sang. C’était la priorité. Ça allait faire mal. Mais la priorité, c’était que je ne perde pas mon pied quand même. »
« Je sais ce que j’ai à faire »
Victime d’une fracture du talus, un os entre le tibia et le talon, l’athlète qui s’entraîne à Bordeaux s’est montrée souriante face à la journaliste Laurie Delhostal au moment d’évoquer la suite et les Jeux olympiques auxquelles elle pense pouvoir encore participer.
« Je sais ce que j’ai à faire, pas mal de rééducation. Je pense à un petit trois semaines à Capbreton au centre de rééducation à faire de l’intensif là-bas. Et après dès que je n’ai plus mal au pied, je pense que vous allez me voir sur les réseaux à faire des renversés, des abdos à la barre fixe avec un plâtre. »
Rentrée chez elle mercredi soir après avoir passé trois jours en Écosse après l’opération où on lui a placé trois vis dans sa cheville gauche et fait une greffe de peau, Margot Chevrier se montre résolument déterminée à ne pas rater l’échéance olympique.