Le moins que l’on puisse dire, c’est que Kylian Mbappé est attendu. Il est attendu ce mardi soir (21 heures) sur la pelouse de l’Allianz Arena pour la demi-finale de l’Euro 2024 entre l’Espagne et la France et il est attendu à la rentrée au Real Madrid. Alors qu’il n’a marqué qu’un seul but (un penalty) en cinq matches, la presse espagnole pensait en voir davantage au cours de la compétition de la part du capitaine de l’équipe de France, même si elle tente de rassurer ses lecteurs. « Son année stressante au PSG, sans une préparation à la hauteur de ses exigences, et sa blessure lors du premier match contre l’Autriche (fracture du nez) montrent un attaquant loin de ce qu’il a montré lors des Coupes du monde et dans son club toutes ces années », peut-on lire dans Marca.
Les journaux espagnols confiants
En Une de son édition du jour, Marca fait référence au masque de Kylian Mbappé et appelle les joueurs espagnols à se muer en superstars : « La nuit de nos super-héros ». Les Espagnols semblent tout aussi confiants qu’en quarts de finale, quand ils avaient assuré qu’ils allaient envoyer Toni Kroos à la retraite (victoire 2-1 a.p.). Des déclarations qui font penser à celles de 2006, quand ils pensaient en faire autant avec Zinédine Zidane… avant la victoire des Bleus (3-1).
La Une d’AS ce mardi matin va dans le même sens. Le quotidien sportif assure que « le coq est espagnol » et présente trois duels avant le match de mardi soir : Mbappé contre Nico Williams, Griezmann contre Yamal et Tchouaméni contre Rodri.