La mode française déploie ses pop-up stores à Shanghai et Séoul

La mode française déploie ses pop-up stores à Shanghai et Séoul

L’office de promotion de l’habillement masculin (Promas) et la fédération française du prêt-à-porter féminin (FFPAPF) vont emmener neuf marques françaises en Asie, dans le cadre de pop-up déployés en septembre et octobre à Shanghai puis Séoul.

Le grand magasin Hyundai Seoul – Shutterstock

La première étape se fera du 22 au 28 septembre au sein du First Yohan, grand magasin situé dans le district de Pudong à Shanghai. En partenariat avec le groupe Baillian, propriétaire du lieu, le “French Pop-up” présentera les marques Armor Lux, North Hill, Max&Moi, Rue Bégand, Jagvi, Laulhère, Veja, De Bonne Facture et Roseanna. Un défilé sera par ailleurs proposé le 22 septembre sur le parvis du mall.

Du 6 au 20 octobre, direction Séoul, où “La Maison 33” s’installera dans les grands magasins Hyundai Séoul et Apgujeong Main Branch, tous deux détenus par le groupe Hyundai. Seront présents pour cette étape les marques Béton Ciré, Ines de la Fressange, Maison Labiche, Musier Paris et Le Mont Saint Michel. Noyoco, Parisienne et Alors, Pyrenex et Sessùn seront aussi du voyage.

En complément, la capitale sud-coréenne accueillera l’événement BtoB Mode in France Seoul les 12 au 13 octobre. Ce dernier prendra place dans le fameux quartier de Gangnam, au sein du Monaco Space.

“Les coopérations internationales sont capitales pour notre secteur, surtout pour les marques émergentes”, souligne Yann Rivoallan, président de la FFPAPF. “Et la Corée et la Chine sont des pays qui attirent de nombreuses marques françaises”. 

Ces opérations sont menées par les deux organisations professionnelles avec le soutien du Defi, le comité de développement et promotion de l’habillement, et en partenariat avec l’organe d’accompagnement des entreprises tricolores à l’étranger Business France.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Related Articles