Mai 2022. Kate Middleton s’entiche d’une marque de maroquinerie parisienne et sort, à deux reprises, avec le sac à main N°7 de Polène. Un mini modèle à rabat et chaîne dorée, qu’elle a choisi en bleu marine pour aller avec ses tenues élégantes.
Neuf mois plus tard, rebelote, celle qui est depuis devenue princesse de Galles sort à nouveau le it bag de son placard. En parallèle, la marque fondée en 2016 par Elsa, Mathieu et Antoine Mothay s’épanouit sur petit écran, puisqu’elle a été choisie par les stylistes d’Emily in Paris pour figurer au casting de la série Netflix.
Depuis, les boutiques installées à New York, Séoul, Tokyo et Paris ne désemplissent pas, tant et si bien que L Catterton, le fonds d’investissement soutenu par la famille Arnault (LVMH) investit dans la griffe au cours de l’année 2024.
Nom de code : Nodde Hobo
Alors sans surprise, lorsque la griffe sort un nouveau modèle, c’est le carton assuré. Pour l’automne-hiver 2024-2025, Polène lance le Nodde Hobo, un sac à main rectangulaire composé de bandes de cuir entrelacées. Avec sa bandoulière qui s’ajuste aux envies de sa propriétaire et son format généreux, il est en fait une réinterprétation d’une plus petite version introduite en 2023.
Décliné en six coloris — lie de vin, chocolat, beige, camel, gris et noir — il est commercialisé au prix de 490 euros. Et il devrait sans mal se marier aux vestes en peau retournée, aux longs manteaux en laine et aux costumes oversize qui ponctueront la froide saison.