Chère à Jean-Michel Aulas, la Ligue Féminine de Football Professionnel, dont il est le premier président, a officiellement été présentée lundi juste avant la remise des Trophées de la D1 Arkema qui deviendra la saison prochaine l’Arkema Première Ligue (la D2 sera renommée Seconde Ligue).
« Les objectifs sont très ambitieux, ils visent à faire une place nouvelle au football féminin au sein de notre Fédération, a annoncé Philippe Diallo le président de la FFF qui vise les 500 000 licenciées à l’horizon de cinq ans. C’est un objectif très ambitieux mais atteignable. »
Entre 50 et 70 millions d’euros investis sur cinq ans
La LFFP sera lancée officiellement le 1er juillet avec la convention collective qui n’est pas encore signée. « Ce sera une convention très avant-gardiste, a promis Jean-Michel Aulas. Elle ne permettra pas aux joueuses de gagner autant que les garçons, mais elles auront une progression importante. » Entre 50 et 70 millions d’euros seront par ailleurs investis sur cinq ans pour aider à la structuration des clubs qui seront 14 dans l’élite à partir de la saison 2026-2027.