Par
AFP
Publié le
7 novembre 2024
La directrice des ressources humaines et synergies de LVMH, , “a été mise à pied en vue de son licenciement”, à la suite d’une enquête interne, selon une information de La Lettre publiée jeudi.
Contacté par l’AFP, le groupe de produits de luxe LVMH n’a pas fait de commentaire.
Chantal Gaemperle, DRH du groupe depuis dix-sept ans, “a été raccompagnée de son bureau du huitième étage à la porte du siège du 22 Montaigne par des agents de sécurité du groupe”, raconte La Lettre.
Selon ce média spécialisé, cette mise à pied “intervient après une enquête interne de plusieurs mois menée par les équipes de l’administration générale et des affaires juridiques”, qui se sont “particulièrement intéressées au cumul des avantages en nature reçus des 75 maisons du groupe” (Louis Vuitton, Dior, Moët Hennessy…).
Chantal Gaemperle, 62 ans, est également membre du comité exécutif de LVMH.
Cette mise à pied survient après plusieurs changements dans la gouvernance du numéro un mondial du luxe dirigé par Bernard Arnault.
Fin octobre, le PDG de la division “distribution sélective”, qui comprend Sephora, Le Bon Marché, la Samaritaine et l’activité de “duty free” du géant du luxe, Chris de Lapuente, également membre du comité exécutif, a pris sa retraite.
Une nouvelle directrice financière adjointe, Cécile Cabanis, a rejoint le comité exécutif et sera amenée à succéder à l’actuel directeur financier du groupe, Jean-Jacques Guiony.
Paris, 7 nov 2024 (AFP)
Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.