S’il n’y a qu’une chose à retenir de la victoire des Bleus contre Israël, jeudi soir, c’est peut-être ça. Pas épargné par les blessures ces dernières années, Christopher Nkunku a marqué les esprits pour son retour en équipe de France. Forfait de dernière minute pour la Coupe du monde 2022, puis de nouveau blessé après son retour en sélection en juin 2023, le joueur de Chelsea a répondu aux attentes de Didier Deschamps en inscrivant le second but français. Son tout premier, pour sa 11e sélection.
« J’y pensais fortement, a-t-il confié après la rencontre. Je reçois un ballon de Cama (Eduardo Camavinga), j’ai le défenseur derrière moi. Je sais qu’il y en a deux autres défenseurs qui reviennent. J’ai réussi à me retourner, je retrouve le sens du but. Je vois le gardien un peu sortir, donc je me remets sur mes pas et je frappe du gauche, et but ! »
Un déclic ?
Ce but et sa bonne prestation pourraient servir de détonateur à une carrière internationale jusque-là décevante pour le joueur de 26 ans. « C’est le match de mon retour, tout simplement, si c’est un déclic, on verra à l’avenir », a-t-il estimé. Son sélectionneur est en tout cas satisfait qu’il se soit montré, pur sa première titularisation depuis plus de deux ans.
« Même s’il ne joue pas tous les matchs avec Chelsea, il montre du jus et de la fraîcheur. A gauche, il a fait de bonnes choses et aussi en soutien de Kolo Muani en seconde période. C’est très bien pour lui. Il a un potentiel important mais avec toutes ses blessures, il a été freiné et je suis très content pour lui qu’il ait marqué ce but », a affirmé DD.
L’intéressé a reconnu s’être senti à l’aise, avec des joueurs qu’il connaît bien autour de lui. Nkunku a sans doute gagné le droit d’être revu lors de la deuxième rencontre de cette fenêtre internationale, lundi soir face à la Belgique.