Dans un entretien de quatre pages paru mercredi matin dans l’hebdomadaire allemand Sport Bild, Kylian Mbappé s’est penché sur le Championnat d’Europe, qui débute lundi pour la France, avec un match face à l’Autriche. « Je suis impatient de disputer cet Euro, a lancé le capitaine des Bleus. Surtout qu’en 2021, c’était un sentiment bizarre de disputer une phase finale (organisée) dans autant de pays (11 au total). Mon objectif est de marquer cette compétition de mon empreinte. »
Dans cette interview, le futur attaquant du Real Madrid n’a pas caché ses ambitions : « Nous sommes prêts, nous avons faim et nous disposons d’une redoutable équipe. Nous allons aborder ce grand rendez-vous avec beaucoup d’appétit, mais aussi beaucoup d’humilité. »
« Le Ballon d’Or reste mon objectif »
Mbappé est également revenu sur le dernier France-Allemagne (0-2), du 23 mars. « Les matches amicaux ne comptent pas, a-t-il plaisanté. Mais en étant sérieux, nous avons vu que l’Allemagne avait une grande équipe. De toute manière, il faut toujours prendre l’Allemagne au sérieux. Elle arrive toujours à se relever. » Le joueur de 25 ans a conclu cet entretien en évoquant le Ballon d’Or. « Il reste mon objectif, a-t-il avancé. Depuis mon enfance, je veux devenir le meilleur joueur du monde. Je veux continuer à progresser sans jamais perdre le plaisir de jouer. »