L’absence de Kylian Mbappé pour ce rassemblement d’octobre de l’équipe de France fait couler beaucoup d’encre. Sa titularisation avec le Real Madrid face à Villarreal (2-0), samedi dernier, avait fait enfler la polémique, au point de voir le sélectionneur Didier Deschamps être contraint de se justifier. « Il faut privilégier l’intérêt du joueur sans le mettre en difficulté » vis-à-vis de son nouveau club, le Real Madrid, expliquait Deschamps dans une vidéo de la FFF, en début de semaine.
En repos jusqu’à mardi
Depuis, de nombreux médias se font écho de la préparation de Mbappé avec le Real pour retrouver son niveau de forme en déclin depuis la fin de son aventure avec le PSG. Selon le média suédois Aftonbladet, Kylian Mbappé a tout de même passé la soirée de jeudi à Stockholm entre amis, pendant que l’Equipe de France remportait son match face à Israël.
Après avoir souhaité « bon match » à ses coéquipiers sur ses réseaux sociaux, Mbappé a été aperçu masqué et coiffé d’un bonnet dans les rues de la capitale suédoise en compagnie d’amis, dont Nordi Mukiele, son ancien partenaire du PSG prêté au Bayer Leverkusen. Selon Aftonbladet, Kylian Mbappé a dîné au restaurant « Chez Jolie », spécialisé dans la cuisine française, avant de passer le reste de la soirée dans une discothèque du quartier Stureplan.
Les joueurs du Real non convoqués en sélection, et non blessés, bénéficient d’un temps libre jusqu’à mardi prochain. Peut-être un bon moyen de retrouver le plaisir sur les terrains ?